historique

L'histoire des Filons du Cégep de Thetford est encore très récente. Léquipe a fait son entrée dans la ligue de football collégial AA à l'automne 2004 grâce à des fondateurs tenaces et convaincus tels que Robert Rousseau, Claude Gagnon, Henri Therrien, Luc Champagne, Jacques Bédard, Jocelyn Grenier, Marc Laferrière et Jean-Roch Lessard.

La progression marquée de l'équipe au cours des 5 premières saisons nous permet d'affirmer : Mission accomplie !

Notre objectif premier était de démarrer le football dans la région, ce qui est maintenant chose faite. De plus, ce qui nous réjouit au plus haut point, c'est que le développement du football dans notre région se poursuive avec l'arrivée d'autres équipes aux niveaux juvénile, cadet et benjamin. Les Filons sont donc fiers d'avoir été les catalyseurs de ce développement très prometteur pour l'avenir.

Un autre objectif d'une grande importance était celui de construire une organisation de qualité et ce, à tout point de vue. Que ce soit sous l'angle sportif, des études, des infrastructures, de l'accueil, des finances, du recrutement ou du spectacle offert, l'organisation des Filons se soucie constamment de livrer la marchandise.

En fait, nous croyons être devenu une référence en football scolaire et allons continuer de contribuer à notre façon au développement du football au Québec.

NOS FONDATEURS

Robert Rousseau
Claude Gagnon
Henri Therrien
Luc Champagne
M. Robert
Rousseau

M. Claude
Gagnon

M. Henri
Therrien

M. Luc
Champagne

Jacques Bédard
Jocelyn Grenier
Marc Laferrière
Jean-Roch Lessard
M. Jacques
Bédard

M. Jocelyn
Grenier

M. Marc
Laferrière

M. Jean-Roch
Lessard


FAITS SAILLANTS

Le club de football des Filons n'a cessé de progressé depuis sa fondation lors de la saison 2004. L'organisation mise sur le développement intégral de ses joueurs autant en football qu'au niveau des études.

Un programme d'entraînement conçu et supervisé par des professionnels est à la disposition des joueurs et une attention toute particulière est accordée à la préparation mentale des joueurs et à la compréhension de toutes les facettes du jeu.

«À Thetford, on vise à former des
gagnants, pour la vie!»